Accueil > Brèves > LA MÉDIATHÈQUE EN DRIVE

LA MÉDIATHÈQUE EN DRIVE

Contenu de la page : LA MÉDIATHÈQUE EN DRIVE

Suite aux dernières mesures gouvernementales, la médiathèque de St-Didier-en-Velay continue de proposer des prêts de documents avec du "drive". Dans la mesure du possible, les créneaux horaires correspondent aux horaires d’ouverture habituels. Cependant, afin de respecter le protocole sanitaire, personne ne pourra rentrer dans la médiathèque.

Comment cela va-t-il fonctionner ?
Les usagers choisissent, vérifient la disponibilité des documents (livres, CD, DVD, livres parlées, revues etc.) qu’ils souhaitent emprunter sur le catalogue en ligne (le catalogue est aussi accessible à partir du site de la Communauté de Communes (http://www.loire-semene.fr), et font leurs réservations en ligne, même chose sur l’appli Ma Bibli.
Ils ont également la possibilité de commander par mail auprès de leur bibliothèque ou médiathèque de rattachement (à privilégier pour laisser la possibilité aux personnes n’ayant pas internet de pouvoir le faire par téléphone), en mentionnant titres et auteurs et/ou interprètes des documents, ainsi que leurs coordonnées ; par téléphone (attention il est possible que pendant les accueils les bibliothécaires ne puissent vous répondre) ou sur papier libre déposé dans la boîte aux lettres de chaque structure.
Les équipes traitent votre commande et vous fixent par téléphone un rendez-vous, ou par mail.
Les premières commandes seront distribuées à partir de cette semaine.

Pour le retour des documents :

Les adhérents pourront rendre leurs documents empruntés avant le re-confinement lorsqu’ils viendront récupérer leurs commandes (uniquement sur RDV)
Pour des raisons sanitaires, tous les documents retournés devront et seront mis en quarantaine et désinfectés.

Pour récupérer sa commande :
En premier lieu, il est bien spécifié aux adhérents de bien respecter l’heure de leur rendez-vous, de venir avec un contenant et sur place suivre le parcours. Les documents à rendre seront récupérés et les documents empruntés seront remis dans le contenant.
Pas de documents "donnés de la main à la main" et respect des règles de distance. Le port du masque est obligatoire.
Les documents seront remis sur présentation de la carte de la médiathèque à raison d’une personne par rendez-vous et par famille.

Agenda

Drive à la médiathèque

Mercredi 25 novembre