Le dispositif guichet unique est là pour vous

  • Pour toute demande d’inscription de votre enfant dans l’une des structures d’accueil collectif de la Communauté de Communes.
  • Pour un accompagnement dans la recherche d’un mode d’accueil et l’embauche d’une assistante maternelle.
  • Pour le suivi de votre demande.

🔗 Rendez-vous sur le Portail Famille


==> Je crée mon compte / Je me connecte
==> Je reçois par mail la validation de mon compte
==> Je saisis ma demande sur l’onglet « Crèches et assistants maternels »
==> Je reçois par mail le récépissé de mon inscription
==> Le Relais Petite Enfance prendra contact avec vous pour étudier votre demande et vous informer des différentes solutions d’accueil présentes sur le territoire.

Accueil individuelAccueil collectif
Le Relais Petite Enfance vous accompagne pour rechercher et effectuer les démarches pour employer :

– un assistant maternel exerçant à domicile ou en Maison d’Assistants Maternels (MAM)
– une garde à domicile
La commission d’admission statue sur les places attribuées.

– 3 commissions par an sont organisées en septembre, janvier et mai.
– Si vous êtes admis, la structure vous contactera. En cas de refus, vous pouvez reporter votre demande dans un délai d’un mois maximum. Le Rpe peut vous accompagner pour trouver une solution d’accueil.

Saint
Didier
à votre
service

Portail
famille

Portail famille

Démarches
en ligne

Démarches en ligne

Travaux
en cours

Travaux en cours

Aide rénovation
énergétique

Marchés
publics

Marchés publics

Office de
Tourisme

Office de Tourisme

Programme
Cinéma

Programme cinéma Octobre